Alfa Laval: le titre avance, RBC se montre optimiste
information fournie par Zonebourse 18/12/2024 à 16:18
Dans une note de recherche, le broker canadien explique s'attendre à que les centres de données s'orientent de plus en plus vers des solutions de refroidissement liquide.
Le courtier estime par ailleurs que le spécialiste scandinave de l'échange thermique devrait également bénéficier de la résurgence de l'énergie nucléaire.
'Nous remarquons que ces deux marchés de croissance - les centres de données et le nucléaire - n'ont représenté jusqu'à récemment que des segments de niche pour Alfa Laval', souligne RBC.
De son point de vue, ces catalyseurs semblent donc ignorés par bon nombre d'investisseurs.
Dans ce contexte, le professionnel dit avoir revu à la hausse sa prévision de croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires sur Alfa Laval à horizon 2035, désormais attendue à 6,4% contre 5% précédemment.
Il dit par ailleurs tabler sur une amélioration de la marge opérationnelle de l'entreprise de 2,4 points de pourcentage sur la période, contre +1,75 point jusqu'ici, ce qui l'amène à envisager une prochaine revalorisation du titre.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance', avec un objectif de cours rehaussé de 450 à 570 couronnes.
Vers 16h00, le titre s'adjugeait plus de 1,5% signant la quatrième plus forte hausse de l'indice des valeurs vedettes suédoises.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer